Potager à la crèche « Le jardin enchanté »

Potager à la crèche « Le jardin enchanté »

« Les crèches de Tilio » définissent un cadre pédagogique commun qui a pour but d’orienter les professionnels dans leurs pratiques. Ce cadre propose des orientations qui servent de base à l’élaboration des projets pédagogiques et programmes éducatifs de toutes les crèches du réseau. Ces orientations sont ensuite déclinées et enrichies en fonction des sensibilités des équipes.

Il n’y a pas d’age pour apprendre le jardin. C’est dans une démarche d’apprentissage que ce jardin enchanté c’est doté d’un jardin comestible pour le plus grand plaisir de ses petits habitants

C’est dans cet objectif que la crèche impentée dans la commune d’Eschau (67) à fait appel à PlantOburo pour installer un jardin comestible pour les enfants.

Nous avons développé un programme nommé « Graine de Crèche » afin d’accompagner les plus jeunes dans la découverte des base du jardinage.

Le projet a été réalisé sur 4 jours qui ont permits de :

  • Création d’une haire de bambou de 25m
  • Mise en place d’un rectangle de framboisiers et fraises
  • Plantation de deux pommiers
  • Mise en place de 6 bacs potager

Dès ce printemps les enfants pourront découvrir le plaisir de ce prommener dans le potager, de toucher la terre et les légumes.

A l’heure du goûté, ils pourrons déguster des framboises et des fraises.

Vous souhaitez vous aussi installer un potager dans votre crèche ou proposer ce projet dans la crèche de votre enfant, alors contactez nous.

 

One Response so far.

  1. […] Potager à la crèche "Le jardin enchanté" – PlantOburo. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *