Le concept du potager d’entreprise par PlantOburo.

Ecologie

Ecologie

Connaissant l’impact de l’homme sur la nature et du réchauffement climatique, il est possible à l’échelle de chacun et notamment à l’échelle d’une entreprise d’avoir un impact sur l’émission de carbone, par la mise en place de jardin comestible et/ou de jardin forêt.

Grace à la création de nos jardins dans vos espaces, vous pourrez également valoriser les déchets verts que produit votre société en les incorporant aux buttes de culture ou en les mettant dans un composte permettant ainsi de créer un terreau pour les années suivantes.

Social

Social

Apporter des espaces verts en entreprise permet de créer des liens entre les salariés autres que ceux des relations de travail.

En parallèle des installations que nous effectuons dans votre entreprise, nous proposons également des ateliers tournés autour de la nature permettant à vos collaborateurs d’échanger, de discuter et de partager.

 Energy

L’énergie

L’ensemble de nos actions sont effectuées sans énergie non renouvelable, nous utilisons les outils de nos anciens et d’autre plus moderne comme la grelinette.

Nous essayons également de privilégier la conception de nos bacs avec des produits locaux afin de réduire également l’impact énergétique des transports.

Quand nous parlons d’énergie, nous ne parlons pas que de celle qui a un effet négatif sur la nature, nous parlons également de l’énergie développée par vos collaborateurs lors de la mise en place.

L’énergie d’un groupe est aussi à prendre en compte, cette énergie à un impact direct sur le bien-être de vos collaborateurs.

 Partage

Bien souvent mis de côté dans l’entreprise le partage est pourtant essentiel à la relation humaine, depuis tout temps nous partageons entre nous, mais dans les entreprises, pris par la production, la compétitive, la performance nous en oublions le partage.

Créer un espace de jardin comestible est un moyen de partager son temps avec d’autres personnes, de partager ses connaissances entre collègues.

Nous souhaitons par nos actions permettre à l’ensemble de vos collaborateurs de prendre le temps, même le temps d’un café, de renouer avec le partage.

 economy

Un élément clé dans la prise de décision est que l’économie, quand nous parlons économie, nous ne voyons pas que l’aspect financier mais aussi l’économie de temps.

Par la mise en place de nos jardins comestibles vous pourrez réduire l’entretien que vous aviez sur vos espaces verts traditionnels. Vous participerez donc également à une économie de pollution par la réduction de l’utilisation de tondeuses et de débrousailleuse.

Bien que s’occuper des jardins comestibles demandent du temps à vos collaborateurs, ils gagneront en productivité en étant plus détendu à leur
bureau. Si vous installez des jardins assez grands, vos collaborateurs
économiseront du temps car ils pourront prendre leurs légumes directement en
sortant du travail et ils n’auront plus le stress des courses avant de quitter l’entreprise.

 impact

Il y a différent impacts directs ou indirects à la mise en place de jardin comestible dans votre entreprise. Il ne faut pas voir cela comme une goutte d’eau dans la mer, mais comme un effet papillon dans votre société

L’impact est sur :

  • – Le bien être des salariés
  • – Votre bien-être en tant que responsable d’avoir des collaborateurs dans un esprit détendu
  • – La nature, et la biodiversité que cela va produire